Le parcours d'éducation artistique et culturelle.

Présentation du PEAC

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le mercredi 1 décembre 2021 14:43 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2023 16:40
4-arts-2.jpg

L’éducation artistique et culturelle est reconnue comme une composante de la formation générale de tous les élèves et institue un parcours de l’école au lycée. Le parcours d’éducation artistique et culturelle s'appuie sur les enseignements artistiques proposés dans l'établissement. Il doit être pensé de manière à assurer une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire, notamment à travers les projets éducatifs territoriaux (PEDT).
Ce parcours doit permettre à chaque élève d’aborder, dans leur diversité, les grands domaines des arts et de la culture, et de valoriser les activités auxquelles il prend part, y compris en dehors de l’école. Il favorise aussi le développement de la culture professionnelle indispensable à l'insertion professionnelle des élèves.