Le lycée Charles de Gaulle

Bienvenue au lycée professionnel Charles de Gaulle

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 20:58
Image1.jpg
Présentation de l'établissement

Le lycée professionnel Charles de Gaulle se situe dans le quartier Château Vert, installé dans l’ancienne caserne Vauban. L’établissement est accessible en train, en transport scolaire, en bus du réseau Sète-Agglopôle Méditerranée.

Du lundi au vendredi les élèves sont accueillis au sein de l’établissement de 7h30 à 18h. Les élèves disposent d’un pôle de restauration scolaire, d’un pôle de restauration rapide au restaurant « Le Pluriel », d’une cafétéria, du restaurant d’application « Le Singulier » ouvert à tous et à la clientèle extérieure. Les élèves disposent de salle d’étude et du CDI, lieu de travail et de détente culturelle. L’internat de 24 lits est ouvert aux filles.

Le lycée professionnel Charles de Gaulle scolarise 450 élèves dont 48 collégiens en classe de 3ième prépa métiers et reçoit chaque année 250 adultes en formation au GRETA.

Lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la relation client, le lycée Charles de Gaulle est membre du Campus des métiers - GASTRONOMIE-HOTELLERIE-TOURISMES, du campus des métiers du DESIGN ET INDUSTRIES CREATIVES et du Nauti Campus.
Il inscrit son action pédagogique et son offre de formation au sein d’un large partenariat entre établissements scolaires du 2nde degré et universitaires et du monde professionnel.

Consultez la rubrique "Nos formations".