Votre cadre d'études

La charte du CDI : pour bien travailler ensemble

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le lundi 21 février 2022 14:11 - Mis à jour le lundi 21 février 2022 14:11

Bienvenue au CDI

Le règlement intérieur de l’Établissement s’applique au CDI comme dans tous les lieux de l’Établissement.
Le CDI est un endroit privilégié pour la lecture, les travaux personnels, la recherche documentaire, en autonomie ou avec l’aide de la documentaliste, il doit rester un lieu calme, accueillant et agréable.

Le CDI est ouvert à tous les membres de la communauté scolaire selon les heures d’ouverture affichées (CDI, vie scolaire)

Pour son bon fonctionnement, respectons les droits et les devoirs de chacun.

Vos droits :

•  La présence et la circulation des élèves sont libres dans le respect d’autrui
  •  Les récréations sont aussi l’occasion de fréquenter le CDI : il est ouvert
  •  Consulter les documents disponibles et / ou en emprunter (modalités affichées au CDI)
  •  Vous informer sur l’actualité (coin presse), votre orientation (kiosque ONISEP) ou la vie du lycée (panneaux)
  •  Lire, pour le plaisir : romans, BD, mangas...
  •  Vous connecter à Internet dans le respect de la charte Internet : l’accès à Internet est un privilège non un droit acquis
  •  Utiliser votre ordinateur portable (borne wi-fi disponible)

Vos devoirs :

• Ne pas téléphoner
  • Ne pas entrer avec boisson ou nourriture

Respecter :

• Les règles de travail : parler à voix basse pour ne pas gêner autrui
  • Les documents, le matériel, et le lieu
  • Le classement des documents : un document mal rangé est un document perdu ! En cas de doute, adressez-vous au professeur documentaliste.

Adressez-vous à la documentaliste pour tout renseignement, conseil, aide à la recherche documentaire. N’hésitez pas !!