Orientation et parcours de formation

Salon de l'enseignement supérieur Montpellier du 18 au 30 janvier 2024

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le dimanche 31 décembre 2023 14:10 - Mis à jour le dimanche 31 décembre 2023 14:10
sans-titre-21-jpg-30713.jpg

Organisée au parc des Expositions de Pérols, la 35e édition de ce salon a pour mission d’informer et d’accompagner les jeunes (15-25 ans) dans leur poursuite d’études (études universitaires, concours, BTS, classes préparatoires, BUT, grandes écoles, réorientation). Ce salon de l’enseignement supérieur vous offre l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les représentants (étudiants et professeurs) des écoles et universités de la région Occitanie. Ils pourront répondre aux questions et vous donner des conseils personnalisés :

les offres de formations,

les modalités de recrutement,

les coûts d’inscriptions,

les mobilités internationales,

les activités étudiantes,

l’alternance,

la réorientation,

les campus connectés,

les campus des métiers et des qualifications etc.

Vous pourrez également participer à des conférences sur les différentes filières d’études et les métiers : Parcoursup, les réformes actuelles, les débouchés professionnels, les nouveaux cursus…

Consulter le guide du salon de l'enseignement supérieur de Montpellier guide-du-salon-2024-33756.pdf

Téléchargez votre invitation personnelle www.letudiant.fr/compte/salon/authentification.html