Formations et métiers de la mode et du vêtement - Formations et métiers du cuir option sellerie garnissage

Projets art textile "Sac Cabas" et "Moulage à fleur de peau" projets des classes de la filière mode et cuir.

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le samedi 2 décembre 2023 17:00 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2023 17:00
IMG-20220325-WA0012.jpg

Les projets "Sac cabas" classe de 2 MMV et "Moulage à fleur de peu" 1MMV ont reçu la participation d'Isabelle PIRON, artiste plasticienne.

Les élèves de 2MMV MCSG ont aussi libéré leur sens artistique et leur pouvoir de création. Accompagnés des professeurs et d'Isabelle Piron, les élèves ont découvert de nouvelles techniques d'art textile permettant la réalisation personnalisé d'un sac cabas.

Les élèves de 1MMV-MCSG sous la direction de leur professeur et d'Isabelle Piron ont travaillé la mise en volume des textiles, découverts et utilisés  de nouvelles techniques art-textile et de broderies. Chaque élève a sur un cube, travaillé les matières en volume soit sur les faces ou l'intérieur du cube. Certains ont choisi de raconter une histoire et de la mettre en scène.

Ce projet a permis aux élèves d'explorer de nouvelles techniques, de libérer leur créativité pour s'engager l'an prochain dans la réalisation de leur chef d’œuvre "À fleur de peau" .

Un grand merci à isabelle Piron pour sa collaboration !

mail : atelierisart@yahoo.fr

www.isabellepiron.com