Formations et métiers de l'hôtellerie et de la restauration

La Tablée des chefs-opération Cuisines solidaires : nos élèves en action

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le samedi 2 décembre 2023 17:08 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2023 17:08
20230404_082212.jpg

L’action nationale « Les Cuisines Solidaires - la Relève » de la Tablée des chefs a mobilisé 70 établissements pour produire plus de 15000 repas destinés aux associations d’aide alimentaire.

Le projet porté par Nathalie Boyer et Sylvain Hamonet, professeurs de cuisine, soutenu par Madame Cané, proviseure, a mobilisé les élèves de 1ière année de CAP cuisine, 1ière et terminale Bac pro cuisine. Ces derniers  ont confectionné 400 repas composés d’un Riz pilaf à la pulpe de carotte, carottes et navets rôtis, pois chiches aux herbes et pickles d’oignon et d’une pomme pochée et biscuits aux épices.

Elèves, professeurs, direction ont remis à l'association des Anges de la Rue de Gigean l'ensemble des repas, apportant ainsi à 400 personnes des plaisirs gustatifs et du réconfort, offerts habituellement à la clientèle du restaurant d'application Le Singulier