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Le service de restauration et d'hébergement

Par admin charles-de-gaulle-sete, publié le lundi 10 juin 2024 07:55 - Mis à jour le vendredi 13 juin 2025 16:34
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Le service de restauration et d’hébergement du lycée Charles de Gaulle fonctionne du lundi au vendredi midi. Il est ouvert :

  • aux élèves 
  • aux personnels du lycée,
  • aux apprenants et personnels GRETA,
  • et ponctuellement à des usagers extérieurs autorisés.

Le service du midi est assuré entre 11h30 et 13h00.

🧾 Règles de fonctionnement

  • Le service est soumis aux règles fixées par la Région Occitanie, autorité compétente pour les lycées publics.
  • Les repas sont préparés sur place par les agents de restauration.
  • Il est interdit d’apporter de la nourriture extérieure, sauf pour les élèves disposant d’un PAI (Plan d’Accueil Individualisé) validé par le chef d’établissement.
  • Le respect des lieux, du personnel et des consignes est obligatoire. Tout manquement peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive du service.

🎫 Accès au self

  • L’accès se fait avec la Carte Jeune Région (obligatoire pour les lycéens) ou un badge pour les élèves de 3e, personnels et GRETA.
  • En cas de perte, un duplicata peut être demandé. 
  • L’accès est autorisé uniquement si :
    • le compte est crédité,
    • et le repas est réservé avant 8h.

📲 Réservations

  • La réservation est obligatoire pour les usagers au ticket.
  • Elle doit être faite avant 8h le jour même via MyTurboself.
  • Si le repas est réservé mais non annulé avant 8h, il est facturé, même s’il n’est pas consommé.

🎓 Cas particulier des élèves de 3e : 

➤ Demi-pensionnaires

  • L’élève reste dans l’établissement les jours choisis.
  • Il peut choisir 3 à 5 jours fixes par semaine.
  • Les jours choisis sont strictement fixes : par exemple, un élève inscrit pour le lundi, mardi et jeudi ne pourra manger que ces jours-là et ne pourra pas sortir pendant la pause méridienne ces jours-là. Il pourra en revanche sortir librement les autres jours.

➤ Externes

  • L’élève peut sortir librement à midi.
  • Il peut manger à l’extérieur ou rentrer chez lui.

📉 Remises d’ordre (élèves au forfait)

Une remise sur facture peut être accordée dans les cas suivants :

  • Absence médicale de plus de 2 semaines consécutives (hors vacances), avec justificatif.
  • Stages en entreprise
  • Voyages scolaires
  • Fermeture du service (grève, cas de force majeure)
  • Départ définitif de l’élève
     

Vous trouverez en pièce jointe le règlement du Self à lire attentivement.

Pièces jointes

À télécharger

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